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Dodge Challenger Hellcat Redeye (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 6.2L HEMI V8 SRT Hellcat Redeye essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 6.2L HEMI V8 SRT Hellcat Redeye
  • Énergie: essence
  • Puissance: 797 ch (594 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version encore plus puissante du Hellcat avec des performances accrues.

Dodge Challenger (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Dodge Challenger Hellcat Redeye, équipée du moteur 6. 2L HEMI V8 SRT suralimenté (797 ch), est certifiée Euro 6. Commercialisée depuis 2018, cette version haute performance bénéficie d’une compatibilité temporaire avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, son accès reste autorisé avec la vignette Crit’Air, tandis qu’en Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand.

En Belgique

En Belgique, la Dodge Challenger Hellcat Redeye Euro 6 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste ainsi une option viable à court terme, mais son utilisation à long terme en milieu urbain belge sera limitée.

En France

En France, la Challenger Hellcat Redeye est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. La vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler. Aucune interdiction n’est annoncée à ce jour, mais les réglementations pourraient évoluer. Ce moteur essence haut de gamme reste donc adapté aux zones urbaines françaises dans l’immédiat.

Conclusions

La Dodge Challenger Hellcat Redeye allie puissance et compatibilité partielle avec les LEZ. Son accès en France est garanti, mais les restrictions belges à partir de 2035 limitent son utilité à long terme. Un choix pertinent pour les passionnés de performance, sous réserve d’anticiper les évolutions réglementaires.

Q&A

La Dodge Challenger Hellcat Redeye 2018 Euro 6 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec cette Dodge ?
Oui, la vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire, mais l’accès est autorisé.
Ce modèle sera-t-il interdit en France après 2024 ?
Non, aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 comme la Challenger Hellcat.

Spécificités supplémentaires

Suralimentation par compresseur mécanique amélioré