Dodge Challenger Hellcat Redeye (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 6.2L HEMI V8 SRT Hellcat Redeye essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 6.2L HEMI V8 SRT Hellcat Redeye
- Énergie: essence
- Puissance: 797 ch (594 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Version encore plus puissante du Hellcat avec des performances accrues.
Dodge Challenger (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Dodge Challenger Hellcat Redeye, équipée du moteur 6. 2L HEMI V8 SRT suralimenté (797 ch), est certifiée Euro 6. Commercialisée depuis 2018, cette version haute performance bénéficie d’une compatibilité temporaire avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, son accès reste autorisé avec la vignette Crit’Air, tandis qu’en Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand.
En Belgique
En Belgique, la Dodge Challenger Hellcat Redeye Euro 6 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste ainsi une option viable à court terme, mais son utilisation à long terme en milieu urbain belge sera limitée.
En France
En France, la Challenger Hellcat Redeye est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. La vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler. Aucune interdiction n’est annoncée à ce jour, mais les réglementations pourraient évoluer. Ce moteur essence haut de gamme reste donc adapté aux zones urbaines françaises dans l’immédiat.
Conclusions
La Dodge Challenger Hellcat Redeye allie puissance et compatibilité partielle avec les LEZ. Son accès en France est garanti, mais les restrictions belges à partir de 2035 limitent son utilité à long terme. Un choix pertinent pour les passionnés de performance, sous réserve d’anticiper les évolutions réglementaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Suralimentation par compresseur mécanique amélioré