Dodge Challenger (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: 6.2L HEMI V8 SRT Super Stock essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 6.2L HEMI V8 SRT Super Stock
- Énergie: essence
- Puissance: 807 ch (602 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Version la plus puissante du Hellcat, conçue pour la performance extrême.
Dodge Challenger (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Dodge Challenger 6. 2L HEMI V8 SRT Super Stock (2020) est un muscle car essence Euro 6 développant 807 chevaux. Malgré ses performances extrêmes, sa motorisation essence et sa norme Euro 6 lui permettent de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2035. Ce guide détaille ses restrictions d'accès en France, Belgique, Pays-Bas et autres pays, avec les dates d'interdiction clés.
En Belgique
En Belgique, la Dodge Challenger Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules thermiques (diesel et essence) à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Challenger Super Stock est 100% autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6 et son carburant essence. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 avant 2030 au minimum. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce muscle car reste une option viable en ZFE jusqu'en 2035 en France, mais son accès sera progressivement restreint en Belgique. Ses points forts : puissance élevée et compatibilité environnementale. Points faibles : consommation importante et interdictions futures dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Suralimentation par compresseur mécanique, optimisé pour la piste