Choisir une autre motorisation

Dodge Challenger (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 6.2L HEMI V8 SRT Super Stock essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 6.2L HEMI V8 SRT Super Stock
  • Énergie: essence
  • Puissance: 807 ch (602 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version la plus puissante du Hellcat, conçue pour la performance extrême.

Dodge Challenger (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Dodge Challenger 6. 2L HEMI V8 SRT Super Stock (2020) est un muscle car essence Euro 6 développant 807 chevaux. Malgré ses performances extrêmes, sa motorisation essence et sa norme Euro 6 lui permettent de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2035. Ce guide détaille ses restrictions d'accès en France, Belgique, Pays-Bas et autres pays, avec les dates d'interdiction clés.

En Belgique

En Belgique, la Dodge Challenger Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules thermiques (diesel et essence) à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Challenger Super Stock est 100% autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6 et son carburant essence. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 avant 2030 au minimum. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce muscle car reste une option viable en ZFE jusqu'en 2035 en France, mais son accès sera progressivement restreint en Belgique. Ses points forts : puissance élevée et compatibilité environnementale. Points faibles : consommation importante et interdictions futures dans certaines métropoles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Dodge Challenger 2020 Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Challenger 2020 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Dodge Challenger Super Stock est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, autorisée sans restriction avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction annoncée avant 2030.
Quand sera interdite la Dodge Challenger 6. 2L à Amsterdam ?
Interdiction à partir de janvier 2030 pour tous les véhicules essence, y compris Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Suralimentation par compresseur mécanique, optimisé pour la piste