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Dodge Challenger (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: 6.2L HEMI Supercharged V8 essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 6.2L HEMI Supercharged V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 807 ch (602 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V8 suralimenté offrant des performances extrêmes pour la Challenger SRT Super Stock.

Dodge Challenger (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Dodge Challenger 2020 équipée du moteur 6. 2L HEMI V8 Supercharged (Euro 6d) est un véhicule essence haute performance. Avec sa norme Euro 6d, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, et 24 autres métropoles, ainsi que les échéances clés à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Dodge Challenger 2020 Euro 6d peut circuler sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste éligible à la circulation au-delà de 2035 uniquement en dehors des trois principales villes.

En France

En France, la Challenger 2020 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise, mais l'autocollant Crit'Air (4,18€) doit être apposé. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

La Dodge Challenger 2020 allie puissance et compatibilité environnementale grâce à son moteur Euro 6d. Avantage : accès libre en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 dans la plupart des villes. Inconvénient : interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, et consommation élevée (6. 2L) peu adaptée aux régulations futures.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Dodge Challenger 2020 Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, la Challenger 2020 est Crit'Air 1, autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Quelles sont les règles pour la Dodge Challenger à Bruxelles après 2035 ?
Interdiction totale dès 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Dodge Challenger en ZFE Lyon ?
Non, le Crit'Air suffit. Aucun coût supplémentaire pour les véhicules essence Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Surchargeur à vis, transmission automatique TorqueFlite 8 vitesses, traction arrière