Dodge Charger (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions et autorisations
Motorisation: 2.7L V6 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.7L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 178 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V6 de base pour la Dodge Charger LX.
Dodge Charger (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Dodge Charger LX équipée du moteur 2. 7L V6 essence Euro 4 (2006-2010) fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Ce modèle, éligible à la vignette Crit’Air 2 en France, est progressivement interdit dans plusieurs grandes villes européennes. Découvrez où circuler en 2024, les dates d’interdiction et les alternatives pour accéder aux centres-villes.
En Belgique
En Belgique, la Dodge Charger Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. A partir du 2035-01, la Dodge Charger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette annuelle.
En France
En France, la Dodge Charger 2. 7L V6 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès janvier 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle après les dates d’interdiction.
Conclusions
La Dodge Charger Euro 4 reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes se réduit. Ses points forts (puissance, style) s’effacent face à ses limitations environnementales. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager un remplacement pour les usagers urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multi-point injection