Dodge Charger (2011–2014) 5.7L HEMI V8 Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 5.7L HEMI V8 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 5.7L HEMI V8
- Énergie: essence
- Puissance: 370 ch (276 kW)
- Cylindrée: 5.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 essence de 5.7L avec système de désactivation des cylindres
Dodge Charger (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Dodge Charger équipé du moteur 5. 7L HEMI V8 Euro 5 (2011-2014) reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa motorisation essence. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030-2035. Ce guide détaille les règles d'accès actuelles et futures pour ce muscle car américain dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Dodge Charger Euro 5 essence peut circuler librement jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Dodge Charger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule n'est pas concerné par les interdictions précoces des diesels Euro 5.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) autorisent actuellement le Dodge Charger 5. 7L Euro 5 sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en ville, contrairement aux diesels Euro 5 déjà interdits dans plusieurs métropoles.
Conclusions
Ce Charger V8 combine puissance iconique et accès urbain jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des LEZ. Son principal désavantage : une consommation élevée (13-15L/100km) le rendant vulnérable aux futures restrictions environnementales. Une option pour les amateurs de muscle cars souhaitant circuler en ville à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multi-displacement system