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Dodge Charger (2011–2014) 5.7L HEMI V8 Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 5.7L HEMI V8 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 5.7L HEMI V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 370 ch (276 kW)
  • Cylindrée: 5.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 essence de 5.7L avec système de désactivation des cylindres

Dodge Charger (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Dodge Charger équipé du moteur 5. 7L HEMI V8 Euro 5 (2011-2014) reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa motorisation essence. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030-2035. Ce guide détaille les règles d'accès actuelles et futures pour ce muscle car américain dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Dodge Charger Euro 5 essence peut circuler librement jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Dodge Charger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule n'est pas concerné par les interdictions précoces des diesels Euro 5.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) autorisent actuellement le Dodge Charger 5. 7L Euro 5 sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en ville, contrairement aux diesels Euro 5 déjà interdits dans plusieurs métropoles.

Conclusions

Ce Charger V8 combine puissance iconique et accès urbain jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des LEZ. Son principal désavantage : une consommation élevée (13-15L/100km) le rendant vulnérable aux futures restrictions environnementales. Une option pour les amateurs de muscle cars souhaitant circuler en ville à moyen terme.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec mon Dodge Charger 5. 7L V8 de 2013 ?
Oui jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Dodge Charger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Dodge Charger 2011-2014 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui sans restriction : essence Euro 5 autorisé.
Faut-il une vignette Crit'Air pour ce modèle en France ?
Non : les essence Euro 5 n'ont pas besoin de vignette.

Spécificités supplémentaires

Multi-displacement system