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Dodge Charger (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Motorisation 6.4L HEMI V8 Essence

Motorisation: 6.4L HEMI V8 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: 6.4L HEMI V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 470 ch (350 kW)
  • Cylindrée: 6.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 essence de 6.4L avec système de désactivation des cylindres

Dodge Charger (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Dodge Charger de 2012 à 2014, équipée du moteur 6. 4L HEMI V8 essence Euro 5 (470 ch), est concernée par les réglementations des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, reconnu pour sa puissance et son système de désactivation des cylindres, reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges grâce à sa norme Euro 5. Toutefois, certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment à Bruxelles, Anvers ou Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, la Dodge Charger Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Dodge Charger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Dodge Charger Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025, sous réserve d’évolutions réglementaires.

Conclusions

La Dodge Charger 6. 4L V8 Euro 5 allie performance et accès aux grandes villes européennes jusqu’en 2035 dans la plupart des cas. Ses points faibles : une consommation élevée et des restrictions futures en Belgique et aux Pays-Bas. Une option viable pour les amateurs de muscle cars, sous réserve de s’acquitter des vignettes nécessaires.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Dodge Charger 2014 Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Charger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Dodge Charger 6. 4L Euro 5 est-elle autorisée dans la ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction annoncée avant 2025.
Quelles restrictions pour la Dodge Charger Euro 5 à Milan ?
Interdite à partir d’octobre 2030. Autorisée jusqu’à cette date avec vignette.

Spécificités supplémentaires

Multi-displacement system