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Dodge Dart (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.4L Tigershark essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: 2.4L Tigershark
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (137 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence atmosphérique de 2.4L Tigershark.

Dodge Dart (2013–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Dodge Dart équipée du moteur 2. 4L Tigershark Euro 5 (essence) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions pour les véhicules Euro 5. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant de circuler dans les ZFE jusqu’aux restrictions prévues après 2024. En Belgique, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est autorisé jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Dodge Dart Euro 5 est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Dart pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Notez que les véhicules essence Euro 5 ne seront interdits qu’à partir de 2035 dans les trois principales villes.

En France

En France, la Dodge Dart Euro 5 est classée Crit’Air 2, ce qui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à l’interdiction des Crit’Air 2, prévue progressivement à partir de 2025 selon les villes. Aucun coût supplémentaire n’est requis en dehors de la vignette Crit’Air (3,70€). Vérifiez les mises à jour locales avant de circuler.

Conclusions

La Dodge Dart Euro 5 reste une option viable pour circuler en Europe jusqu’aux interdictions des années 2030. Ses points forts : un moteur essence conforme aux normes actuelles, un accès facilité aux ZFE françaises, et une période de grâce en Belgique. Inconvénients : restrictions futures inévitables et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

La Dodge Dart 2013-2016 Euro 5 peut-elle entrer dans Bruxelles ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Dart pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Dodge Dart est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 en France ?
Oui, ce modèle essence Euro 5 obtient la Crit’Air 2 (3,70€), valable dans toutes les ZFE.
Quand la Dodge Dart sera-t-elle interdite à Paris ?
Aucune date confirmée. Les Crit’Air 2 (dont Euro 5) pourraient être interdits après 2024.

Spécificités supplémentaires

Double arbre à cames en tête