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Dodge RAM (2019–) 3.6L Pentastar V6 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 3.6L Pentastar V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 305 ch (227 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 Pentastar de 3.6 litres avec système mild hybrid eTorque

Dodge RAM (2019–) 3. 6L Pentastar V6 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Le Dodge RAM équipé du moteur 3. 6L Pentastar V6 essence Euro 6 (2019–) bénéficie d’une motorisation conforme aux normes environnementales strictes. Avec son système mild hybrid eTorque, ce véhicule est éligible aux zones ZFE/LEZ dans la plupart des villes européennes. En France, il est classé Crit’Air 1, tandis qu’en Belgique, son accès reste autorisé jusqu’en 2035 dans les principales LEZ. Découvrez les détails par ville et les réglementations applicables.

En Belgique

En Belgique, le Dodge RAM 3. 6L Euro 6 (2019–) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Dodge RAM pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle répond aux exigences Euro 6, ce qui le rend conforme aux règles actuelles et futures jusqu’à l’interdiction prévue en 2035.

En France

En France, le Dodge RAM 3. 6L Euro 6 (2019–) est classé Crit’Air 1 grâce à sa motorisation essence et sa norme Euro 6. Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la pastille Crit’Air, valable à vie. Ce véhicule reste éligible même en cas de renforcement des règles ZFE, sous réserve des éventuelles mises à jour des normes.

Conclusions

Le Dodge RAM 3. 6L Euro 6 est un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son classement Crit’Air 1 et sa conformité jusqu’en 2035 en Belgique. Ses points forts : un couple élevé, une technologie mild hybrid et une bonne compatibilité environnementale. Le seul inconvénient réside dans la future interdiction bruxelloise à partir de 2035, nécessitant une anticipation pour les propriétaires de longue durée.

Q&A

Le Dodge RAM 3. 6L Euro 6 (2019) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Dodge RAM pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Dodge RAM 2019 à Paris ?
Oui, la pastille Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler en ZFE. Elle coûte 3,67€.
Le Dodge RAM 3. 6L Euro 6 sera-t-il interdit à Lyon en 2025 ?
Non, il reste autorisé sans restriction grâce à son classement Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

eTorque mild hybrid system