Dodge RAM (2019–) 3.6L Pentastar V6 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 3.6L Pentastar V6 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 3.6L Pentastar V6
- Énergie: essence
- Puissance: 305 ch (227 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 Pentastar de 3.6 litres avec système mild hybrid eTorque
Dodge RAM (2019–) 3. 6L Pentastar V6 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Le Dodge RAM équipé du moteur 3. 6L Pentastar V6 essence Euro 6 (2019–) bénéficie d’une motorisation conforme aux normes environnementales strictes. Avec son système mild hybrid eTorque, ce véhicule est éligible aux zones ZFE/LEZ dans la plupart des villes européennes. En France, il est classé Crit’Air 1, tandis qu’en Belgique, son accès reste autorisé jusqu’en 2035 dans les principales LEZ. Découvrez les détails par ville et les réglementations applicables.
En Belgique
En Belgique, le Dodge RAM 3. 6L Euro 6 (2019–) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Dodge RAM pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle répond aux exigences Euro 6, ce qui le rend conforme aux règles actuelles et futures jusqu’à l’interdiction prévue en 2035.
En France
En France, le Dodge RAM 3. 6L Euro 6 (2019–) est classé Crit’Air 1 grâce à sa motorisation essence et sa norme Euro 6. Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la pastille Crit’Air, valable à vie. Ce véhicule reste éligible même en cas de renforcement des règles ZFE, sous réserve des éventuelles mises à jour des normes.
Conclusions
Le Dodge RAM 3. 6L Euro 6 est un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son classement Crit’Air 1 et sa conformité jusqu’en 2035 en Belgique. Ses points forts : un couple élevé, une technologie mild hybrid et une bonne compatibilité environnementale. Le seul inconvénient réside dans la future interdiction bruxelloise à partir de 2035, nécessitant une anticipation pour les propriétaires de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
eTorque mild hybrid system