Dodge Stealth (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 3.0L V6(2) essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 3.0L V6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 161 ch (120 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V6 de 3.0 litres avec 161 chevaux, version légèrement améliorée.
Dodge Stealth (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Dodge Stealth (1994-1996) équipée du moteur essence 3.0L V6 Euro 1 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 161 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans plusieurs villes belges et françaises, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par ville et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Dodge Stealth Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules essence Euro 1.
En France
En France, la Dodge Stealth est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit’Air 5 ou non-classée ne permet pas de circuler lors des pics de pollution. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997.
Conclusions
Ce modèle mythique des années 90 est aujourd’hui pénalisé par son Euro 1. Son utilisation en ville est très limitée, mais il reste adapté pour les zones rurales ou les collectionneurs. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une motorisation plus récente.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 12-valves