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Ferrari 296 (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: V6 Hybrid hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Le Mans (ZFE Le Mans) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: V6 Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 830 ch (610 kW)
  • Cylindrée: 2.9 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La Ferrari 296 GTB est une berlinette hybride alliant un V6 biturbo et un moteur électrique pour une puissance totale de 830 chevaux.

Ferrari 296 (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ferrari 296 GTB (2021) est une berlinette hybride équipée d'un moteur V6 biturbo et d'un moteur électrique, développant 830 chevaux. Classée Euro 6d, elle répond aux normes environnementales les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari 296 (2021, Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est recommandée pour les véhicules non immatriculés localement. Son statut hybride et sa norme Euro 6d garantissent un accès permanent.

En France

En France, la Ferrari 296 est 100 % conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) grâce à sa motorisation hybride et son Euro 6d. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules hybrides récents. Elle reste éligible même en cas de durcissement des règles jusqu'en 2030.

Conclusions

Avantages : Performance élevée avec une faible empreinte environnementale, accès illimité aux ZFE/LEZ, pas de restrictions prévues avant 2030. Inconvénients : Coût élevé d'acquisition, vignette obligatoire à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La Ferrari 296 GTB 2021 Euro 6d peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la Ferrari 296 hybride Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Ferrari 296 ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique.
La Ferrari 296 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, son Euro 6d et son hybridation la rendent conforme au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Moteur V6 biturbo couplé à un moteur électrique