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Ferrari 296 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: V6 Hybrid hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: V6 Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 830 ch (610 kW)
  • Cylindrée: 2.9 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La Ferrari 296 GTS est une version décapotable hybride rechargeable, combinant un V6 biturbo et un moteur électrique.

Ferrari 296 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ferrari 296 GTS (2022) est un véhicule hybride rechargeable équipé d'un moteur V6 biturbo et d'un moteur électrique, conforme à la norme Euro 6d. Ce guide détaille son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, en fonction de sa motorisation et de son année de mise en circulation.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari 296 GTS 2022 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Son moteur hybride et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement. Une vignette LEZ est obligatoire pour Bruxelles (35€/jour), mais aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d.

En France

En France, la Ferrari 296 GTS est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse) sans restriction. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules Euro 6d avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Ferrari 296 GTS 2022 combine performance et respect des normes environnementales. Son statut Euro 6d et son hybridation lui garantissent un accès sans restriction aux ZFE/LEZ jusqu’en 2030. Seul inconvénient : le coût de la vignette en Belgique (35€/jour) pour Bruxelles.

Q&A

Ma Ferrari 296 GTS 2022 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Ferrari 296 GTS 2022 (Euro 6d) est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Ferrari 296 hybride ?
Oui, la vignette LEZ est obligatoire (35€/jour) même pour les véhicules autorisés comme la Ferrari 296.
La Ferrari 296 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d comme la Ferrari 296 resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Moteur V6 biturbo couplé à un moteur électrique