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Ferrari 458 (2013-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 4.5L V8 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: 4.5L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 597 ch (445 kW)
  • Cylindrée: 4.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 atmosphérique de 4.5 litres développant 597 chevaux.

Ferrari 458 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Ferrari 458 (2013-2015) équipée du moteur atmosphérique 4. 5L V8 Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle bénéficie de la vignette Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, son accès est permis à Bruxelles jusqu'en 2035, mais nécessite une vignette journalière. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités techniques de ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari 458 Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ en 2023. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari 458 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, la Ferrari 458 (2013-2015) est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Ferrari 458 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des régions. Ses points forts : une motorisation atmosphérique non concernée par les interdictions immédiates, et une vignette Crit’Air 1 peu coûteuse. Points faibles : interdictions futures à Bruxelles/Amsterdam, et consommation élevée incompatible avec les futures réglementations.

Q&A

Une Ferrari 458 de 2014 peut-elle entrer à Paris en 2023 ?
Oui, la Ferrari 458 Euro 5 (2013-2015) est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Ferrari 458 ?
A partir du 2035-01, la Ferrari 458 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ferrari 458 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de janvier 2030. Le moteur Euro 5 essence sera interdit dans le centre-ville d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Atmo7-speed dual-clutch transmission