Ferrari 488 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 3.9L V8 Turbo essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 3.9L V8 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 670 ch (492 kW)
- Cylindrée: 3.9 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 biturbo de 3,9 litres développant 670 chevaux.
Ferrari 488 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Ferrari 488 (2015-2019), équipée du moteur essence 3. 9L V8 Turbo Euro 6, bénéficie d’un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Seule Amsterdam annonce une interdiction dès 2030. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Ferrari 488 (2015-2019) Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Ferrari 488 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€). Aucune restriction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. Vous pouvez circuler librement, y compris lors des pics de pollution. Vérifiez toutefois les éventuelles exceptions locales via la carte ZFE officielle.
Conclusions
La Ferrari 488 (2015-2019) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : moteur haut de gamme Euro 6, accès ZFE sans restriction en France, et vignette abordable. Points faibles : interdiction future à Amsterdam (2030) et Bruxelles (2035), et coût élevé de la vignette journalière belge pour les véhicules étrangers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbocharged, 8-cylinder