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Ferrari 488 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 3.9L V8 Turbo essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 3.9L V8 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 670 ch (492 kW)
  • Cylindrée: 3.9 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V8 biturbo de 3,9 litres développant 670 chevaux.

Ferrari 488 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Ferrari 488 (2015-2019), équipée du moteur essence 3. 9L V8 Turbo Euro 6, bénéficie d’un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction. En Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Seule Amsterdam annonce une interdiction dès 2030. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari 488 (2015-2019) Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La Ferrari 488 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€). Aucune restriction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. Vous pouvez circuler librement, y compris lors des pics de pollution. Vérifiez toutefois les éventuelles exceptions locales via la carte ZFE officielle.

Conclusions

La Ferrari 488 (2015-2019) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : moteur haut de gamme Euro 6, accès ZFE sans restriction en France, et vignette abordable. Points faibles : interdiction future à Amsterdam (2030) et Bruxelles (2035), et coût élevé de la vignette journalière belge pour les véhicules étrangers.

Q&A

La Ferrari 488 2018 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Ferrari 488 Euro 6 essence est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Ferrari 488 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Ferrari 488 est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Aucune restriction avant cette date pour les Euro 6 essence.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbocharged, 8-cylinder