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Ferrari 488 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 3.9L V8 Turbo (Speciale) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 3.9L V8 Turbo (Speciale)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 661 ch (485 kW)
  • Cylindrée: 3.9 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version spéciale du V8 biturbo de 3,9 litres avec 661 chevaux.

Ferrari 488 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Ferrari 488 Speciale (2015–2019), équipée d'un moteur 3. 9L V8 Turbo essence Euro 6, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule de 661 chevaux bénéficie d'une exemption jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais reste libre d'accès en France et dans d'autres grandes villes. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari 488 Euro 6 est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est garanti jusqu'en janvier 2035 grâce à sa motorisation essence récente. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit'Air n'est requise en Belgique.

En France

En France, la Ferrari 488 (2015–2019) est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est appliquée à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Une vignette Crit'Air de classe 1 (gratuite pour les véhicules Euro 6) est recommandée mais non obligatoire hors contrôles actifs.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, motorisation haute performance conforme Euro 6. Inconvénients : Restrictions à partir de 2035 en Belgique, vignette payante à Bruxelles. Un choix viable pour circuler en ville jusqu’aux années 2030, sous réserve des futures révisions des ZFE.

Q&A

La Ferrari 488 3. 9L V8 Turbo (2015–2019) Euro 6 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Ferrari 488 à Paris ?
Non, la ZFE Paris n'impose pas de vignette pour les véhicules Euro 6 comme cette Ferrari 488.
La Ferrari 488 peut-elle circuler à Amsterdam après 2030 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour tous les véhicules thermiques, y compris Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbocharged, 8-cylinder, version spéciale