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Ferrari 488 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 3.9L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2020
  • Moteur: 3.9L V8 Twin-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 720 ch (530 kW)
  • Cylindrée: 3.9 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

La Ferrari 488 Pista est équipée d'un moteur V8 biturbo de 3,9 litres offrant des performances exceptionnelles.

Ferrari 488 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Ferrari 488 (2018-2020), équipée d'un moteur essence 3. 9L V8 Twin-Turbo Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle haute performance répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'à l'application des futures restrictions prévues à partir de 2030 ou 2035 selon les municipalités. Son certificat Crit’Air 1 (France) et son éligibilité à la vignette bruxelloise en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari 488 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste conforme aux critères d'émissions jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues pour 2035 sur les véhicules thermiques.

En France

En France, la Ferrari 488 (2018-2020) est entièrement conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son classement Crit’Air 1. Aucune restriction de circulation n'est appliquée à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Le véhicule peut circuler sans limitation, mais nécessite l'apposition de la vignette Crit’Air (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation essence performante.

Conclusions

La Ferrari 488 3. 9L V8 Twin-Turbo (2018-2020) combine puissance et compatibilité environnementale : exemptée de restrictions ZFE jusqu'en 2030 (France) et LEZ jusqu'en 2035 (Belgique), elle reste un choix viable en milieu urbain. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Une Ferrari 488 3. 9L V8 Twin-Turbo Euro 6d-TEMP 2019 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit’Air 1 et autorisée en ZFE Paris.
Jusqu'à quand une Ferrari 488 2020 pourra circuler à Bruxelles ?
Jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Ferrari 488 2018 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Moteur V8 biturbo, boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports