Ferrari 488 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 3.9L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2020
- Moteur: 3.9L V8 Twin-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 720 ch (530 kW)
- Cylindrée: 3.9 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
La Ferrari 488 Pista est équipée d'un moteur V8 biturbo de 3,9 litres offrant des performances exceptionnelles.
Ferrari 488 (2018–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Ferrari 488 (2018-2020), équipée d'un moteur essence 3. 9L V8 Twin-Turbo Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle haute performance répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'à l'application des futures restrictions prévues à partir de 2030 ou 2035 selon les municipalités. Son certificat Crit’Air 1 (France) et son éligibilité à la vignette bruxelloise en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.
En Belgique
En Belgique, la Ferrari 488 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste conforme aux critères d'émissions jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues pour 2035 sur les véhicules thermiques.
En France
En France, la Ferrari 488 (2018-2020) est entièrement conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son classement Crit’Air 1. Aucune restriction de circulation n'est appliquée à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Le véhicule peut circuler sans limitation, mais nécessite l'apposition de la vignette Crit’Air (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation essence performante.
Conclusions
La Ferrari 488 3. 9L V8 Twin-Turbo (2018-2020) combine puissance et compatibilité environnementale : exemptée de restrictions ZFE jusqu'en 2030 (France) et LEZ jusqu'en 2035 (Belgique), elle reste un choix viable en milieu urbain. A partir du 2035-01, la Ferrari 488 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V8 biturbo, boîte de vitesses à double embrayage 7 rapports