Ferrari 575 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 5.7L V12 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 5.7L V12
- Énergie: essence
- Puissance: 515 ch (379 kW)
- Cylindrée: 5.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V12 de 5.7 litres offrant une puissance de 515 chevaux pour la Ferrari 575M Maranello.
Ferrari 575 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Ferrari 575M Maranello (2002-2006) est équipée d'un moteur V12 de 5. 7L essence développant 515 chevaux, classé Euro 3. Ce véhicule emblématique est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Son accès aux grandes villes dépend de sa norme Euro et de son type de motorisation. En France et en Belgique, les interdictions progressives visent les véhicules essence antérieurs à Euro 4. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Ferrari 575 (2002-2006) Euro 3 essence est actuellement autorisée en Wallonie. À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Ferrari 575 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule ne répond pas aux critères LEZ 2024, mais peut circuler avec une dérogation payante dans la capitale.
En France
En France, la Ferrari 575 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3.
Conclusions
La Ferrari 575 Euro 3 reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Ses points forts : statut de collector, puissance élevée. Points faibles : émissions polluantes, interdictions ZFE progressives, et coût de la vignette à Bruxelles. Une solution pour les collectionneurs : l'immatriculation en 'véhicule historique' dans certains pays.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V12 à 65°, injection électronique, boîte de vitesses manuelle ou automatique