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Ferrari 575 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 5.7L V12 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2006
  • Moteur: 5.7L V12
  • Énergie: essence
  • Puissance: 515 ch (379 kW)
  • Cylindrée: 5.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V12 de 5.7 litres offrant une puissance de 515 chevaux pour la Ferrari 575M Maranello.

Ferrari 575 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Ferrari 575M Maranello (2002-2006) est équipée d'un moteur V12 de 5. 7L essence développant 515 chevaux, classé Euro 3. Ce véhicule emblématique est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Son accès aux grandes villes dépend de sa norme Euro et de son type de motorisation. En France et en Belgique, les interdictions progressives visent les véhicules essence antérieurs à Euro 4. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari 575 (2002-2006) Euro 3 essence est actuellement autorisée en Wallonie. À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Ferrari 575 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule ne répond pas aux critères LEZ 2024, mais peut circuler avec une dérogation payante dans la capitale.

En France

En France, la Ferrari 575 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3.

Conclusions

La Ferrari 575 Euro 3 reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Ses points forts : statut de collector, puissance élevée. Points faibles : émissions polluantes, interdictions ZFE progressives, et coût de la vignette à Bruxelles. Une solution pour les collectionneurs : l'immatriculation en 'véhicule historique' dans certains pays.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Ferrari 575 (2002-2006) Euro 3 essence à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans le Grand Paris ZFE prend effet le 1er janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 3.
La Ferrari 575 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans vignette ?
A partir du 2030-01, la Ferrari 575 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La vignette est obligatoire même avant 2030 pour les Euro 3.
Quelles villes françaises autorisent la Ferrari 575 Euro 3 après 2025 ?
Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Paris, Lyon, Strasbourg l'interdiront progressivement d'ici 2029.

Spécificités supplémentaires

Moteur V12 à 65°, injection électronique, boîte de vitesses manuelle ou automatique