Ferrari 812 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 6.5L V12 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 6.5L V12
- Énergie: essence
- Puissance: 800 ch (588 kW)
- Cylindrée: 6.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur atmosphérique V12 de 6,5 litres développant 800 chevaux.
Ferrari 812 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Ferrari 812 (2019) équipée du moteur atmosphérique 6. 5L V12 essence Euro 6d est un véhicule haut de gamme développant 800 chevaux. Ce modèle répond à la norme Euro 6d, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut pourrait évoluer selon les restrictions futures sur les véhicules essence.
En Belgique
En Belgique, la Ferrari 812 (2019) Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Ferrari 812 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Ferrari 812 (2019) Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 6d. Ce statut pourrait être revu lors des prochaines révisions des seuils d'émissions.
Conclusions
Avantages : Moteur Euro 6d compatible avec les ZFE françaises, aucune restriction actuelle en France. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des V12 atmosphériques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmo, 12 cylindres en V