Ferrari California (2012-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: 4.3L V8 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: 4.3L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 490 ch (360 kW)
- Cylindrée: 4.3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 atmosphérique de 4.3 litres développant 490 chevaux.
Ferrari California (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Ferrari California 4. 3L V8 Euro 5 (2012-2014) est une sportive essence haut de gamme développant 490 chevaux. Avec sa motorisation essence Euro 5, elle répond aux normes environnementales intermédiaires. Ce guide détaille son accès aux ZFE/LEZ en France, Belgique et autres villes européennes, en fonction des restrictions actuelles et futures.
En Belgique
En Belgique, la Ferrari California (2012-2014) Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Ferrari California Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2035, vignette Crit'Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, consommation élevée, et vignette journalière coûteuse à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, 7 vitesses F1 Double embrayage