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Ferrari California T (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: California T(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: California T(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 560 ch (412 kW)
  • Cylindrée: 3.9 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

La Ferrari California T avec des mises à jour pour répondre aux normes Euro 6d-TEMP, conservant le même moteur V8 turbo de 3,9 litres.

Ferrari California T (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Ferrari California T, équipée d'un moteur essence V8 turbo de 3,9 litres (Euro 6d-TEMP), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, commercialisé à partir de 2017, répond aux normes antipollution les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues pour les véhicules essence après 2030.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari California T (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules essence.

En France

En France, la California T est classée Crit'Air 1 ou 2 selon les villes, lui permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors de la Crit'Air (coût : 3,67 €).

Conclusions

La Ferrari California T reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Son point faible : une consommation élevée (12,5 L/100 km) pouvant la rendre vulnérable aux futures restrictions basées sur les émissions CO₂.

Q&A

La Ferrari California T 2017 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Ferrari California T 2017 Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec une Ferrari California T ?
A partir du 2035-01, la Ferrari California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Ferrari California T sera-t-elle interdite en ZFE après 2030 ?
Possible selon les villes. Paris prévoit d'interdire tous les véhicules essence avant 2030, mais aucune décision ferme n'existe pour les Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Turbo V8