Ferrari California T (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: California T(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: California T(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 560 ch (412 kW)
- Cylindrée: 3.9 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
La Ferrari California T avec des mises à jour pour répondre aux normes Euro 6d-TEMP, conservant le même moteur V8 turbo de 3,9 litres.
Ferrari California T (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Ferrari California T, équipée d'un moteur essence V8 turbo de 3,9 litres (Euro 6d-TEMP), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, commercialisé à partir de 2017, répond aux normes antipollution les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues pour les véhicules essence après 2030.
En Belgique
En Belgique, la Ferrari California T (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari California pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules essence.
En France
En France, la California T est classée Crit'Air 1 ou 2 selon les villes, lui permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors de la Crit'Air (coût : 3,67 €).
Conclusions
La Ferrari California T reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Son point faible : une consommation élevée (12,5 L/100 km) pouvant la rendre vulnérable aux futures restrictions basées sur les émissions CO₂.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo V8