Ferrari F50 (1995-1997) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: F50 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027 |
Belgique | Anvers | 2026 |
Belgique | Gand | 2026 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025 |
France | Lyon | 2025 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025 |
France | Grenoble | 2025 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: F50
- Énergie: essence
- Puissance: 513 ch (382 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 2
La Ferrari F50 est équipée d'un moteur V12 atmosphérique de 4.7 litres, dérivé de la Formule 1.
Ferrari F50 (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
La Ferrari F50, produite de 1995 à 1997, est équipée d’un moteur V12 essence 4. 7L Euro 2 développant 513 chevaux. Ce modèle iconique, dérivé de la Formule 1, est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme antipollution. Découvrez où et quand cette voiture pourra circuler dans les villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Ferrari F50 (Euro 2 essence) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027, la Ferrari Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Ferrari F50 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027. Une vignette Crit’Air 4 est attribuée à ce modèle (Euro 2), mais elle ne sera plus valable dans les ZFE concernées après les dates d’interdiction.
Conclusions
La Ferrari F50 reste utilisable hors des grandes villes jusqu’aux dates d’interdiction, mais son accès aux ZFE se restreindra progressivement. Son moteur atmosphérique et son statut de collector compensent partiellement ces limites, mais prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V12, 5-valves per cylinder, naturally aspirated