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Ferrari F50 (1995-1997) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

Motorisation: F50 essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027
Belgique Anvers 2026
Belgique Gand 2026
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025
France Lyon 2025
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025
France Grenoble 2025
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1997
  • Moteur: F50
  • Énergie: essence
  • Puissance: 513 ch (382 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

La Ferrari F50 est équipée d'un moteur V12 atmosphérique de 4.7 litres, dérivé de la Formule 1.

Ferrari F50 (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

La Ferrari F50, produite de 1995 à 1997, est équipée d’un moteur V12 essence 4. 7L Euro 2 développant 513 chevaux. Ce modèle iconique, dérivé de la Formule 1, est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme antipollution. Découvrez où et quand cette voiture pourra circuler dans les villes françaises, belges et européennes.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari F50 (Euro 2 essence) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027, la Ferrari Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Ferrari F50 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027. Une vignette Crit’Air 4 est attribuée à ce modèle (Euro 2), mais elle ne sera plus valable dans les ZFE concernées après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Ferrari F50 reste utilisable hors des grandes villes jusqu’aux dates d’interdiction, mais son accès aux ZFE se restreindra progressivement. Son moteur atmosphérique et son statut de collector compensent partiellement ces limites, mais prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains après 2025.

Q&A

La Ferrari F50 Euro 2 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris.
Est-il possible de circuler à Bruxelles avec une Ferrari F50 ?
A partir du 2027, la Ferrari Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, interdiction totale.
Quelle vignette Crit’Air pour la Ferrari F50 (1995-1997) ?
Crit’Air 4 (équivalent Euro 2). Valable uniquement dans les ZFE l’autorisant.

Spécificités supplémentaires

V12, 5-valves per cylinder, naturally aspirated