Ferrari Others (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: F140 B V12 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2004
- Moteur: F140 B V12
- Énergie: essence
- Puissance: 660 ch (485 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V12 atmosphérique de 6.0 litres développant 660 chevaux.
Ferrari Others (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Ferrari Others (2002–2004), équipée du moteur F140 B V12 essence Euro 3 de 660 chevaux, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, non éligible aux vignettes Crit’Air les plus vertes, pourrait être interdit dans certaines villes dès 2025. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Ferrari Others Euro 3 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Ferrari Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les LEZ belges après les dates d’interdiction.
En France
En France, la Ferrari Others est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3, rendant la circulation impossible dans les ZFE concernées après les dates d’interdiction.
Conclusions
Ce modèle Ferrari, bien que performant, est pénalisé par sa norme Euro 3 dans les grandes villes européennes. Ses points forts (moteur atmosphérique, transmission semi-automatique) s’effacent face aux restrictions ZFE. Une utilisation en dehors des métropoles ou un remplacement par un modèle plus récent est conseillé.
Q&A
Spécificités supplémentaires
65° V12 engine, 6-speed semi-automatic transmission