Choisir une autre motorisation

Ferrari SF90 Stradale (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: SF90 Spider hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgique Boom (LEZ Boom) autorisé
Belgique Wemmel (LEZ Wemmel) autorisé
Belgique Machelen (LEZ Machelen) autorisé
Belgique Vilvorde (LEZ Vilvorde) autorisé
Belgique Zaventem (LEZ Zaventem) autorisé
Belgique Grimbergen (LEZ Grimbergen) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: SF90 Spider
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 1000 ch (735 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La Ferrari SF90 Spider est la version cabriolet de la SF90 Stradale, offrant les mêmes performances avec un toit rétractable.

Ferrari SF90 Stradale (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ferrari SF90 Spider, version cabriolet hybride de la SF90 Stradale, est équipée d'un moteur V8 biturbo de 1000 chevaux et d'une motorisation électrique. Certifiée Euro 6d, elle répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique, en tenant compte de ses spécificités techniques et de sa vignette Crit'Air.

En Belgique

En Belgique, la SF90 Spider (2020–, Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. Une vignette journalière (35 €) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6d.

En France

En France, la SF90 Spider est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025. La vignette Crit'Air (3,70 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux LEZ jusqu'en 2030, haute performance écologique, vignettes peu coûteuses. Inconvénients : Coût d'entretien élevé, interdictions potentielles à long terme pour les véhicules thermiques.

Q&A

Une Ferrari SF90 Stradale 2020 hybride Euro 6d peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la Ferrari SF90 Spider à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35 €) est obligatoire dans la LEZ de Bruxelles.
La Ferrari SF90 Spider sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Moteur V8 biturboTrois moteurs électriquesTransmission intégraleToit rigide rétractable