Choisir une autre motorisation

Ferrari SF90 Stradale (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: SF90 Spider hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Avignon (ZFE Grand Avignon) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Valenciennes (ZFE Valenciennes Métropole) autorisé
France Annecy (ZFE Grand Annecy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: SF90 Spider
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 1000 ch (736 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La Ferrari SF90 Spider combine un moteur V8 biturbo essence avec trois moteurs électriques pour une performance hybride exceptionnelle.

Ferrari SF90 Stradale (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Ferrari SF90 Stradale, commercialisée depuis 2020, est une hypercar hybride rechargeable équipée d'un moteur V8 biturbo essence et de trois moteurs électriques (1 000 ch). Classée Euro 6d, elle répond aux normes environnementales les plus strictes en Europe. Ce guide détaille son accès aux zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), ainsi que les démarches nécessaires pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Ferrari SF90 Stradale 2020 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour Bruxelles, mais aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides récents. Son statut hybride lui permet également de bénéficier d'avantages fiscaux dans certaines régions.

En France

La SF90 Stradale est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse...) grâce à son classement Crit'Air 1 (vignette obligatoire). Aucune restriction de circulation n'est appliquée pour les véhicules Euro 6d, même lors des pics de pollution. Son hybridation rechargeable lui permet également de circuler lors des futures interdictions des véhicules thermiques prévues dans certaines métropoles.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ grâce à Euro 6d, vignette Crit'Air 1, avantages fiscaux pour l'hybridation. Inconvénients : Coût élevé de la vignette journalière à Bruxelles (35€), entretien complexe du système hybride. Un choix pertinent pour circuler en ville tout en profitant de performances exceptionnelles.

Q&A

La Ferrari SF90 Stradale 2020 hybride est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 (Euro 6d) et circule librement dans toutes les ZFE françaises, vignette obligatoire.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec une Ferrari SF90 Spider ?
Oui, la vignette LEZ Bruxelles est obligatoire (35€/jour), mais aucune interdiction ne s'applique.
La SF90 Stradale sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Moteur V8 biturboTrois moteurs électriquesTransmission intégrale