Ferrari Superamerica (2005–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 5.7L V12 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2006
- Moteur: 5.7L V12
- Énergie: essence
- Puissance: 540 ch (397 kW)
- Cylindrée: 5.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V12 atmosphérique de 5,7 litres développant 540 chevaux.
Ferrari Superamerica (2005–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Ferrari Superamerica (2005-2006) équipée du moteur essence 5. 7L V12 Euro 4 est un modèle emblématique. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, France et autres pays, ainsi que les dates-clés à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la Ferrari Superamerica Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Ferrari Superamerica pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Ferrari Superamerica Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, et à Strasbourg jusqu'en janvier 2028. Elle est autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Toulouse et autres ZFE marquées « ok ». Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour Paris.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour les collectionneurs en zones urbaines jusqu'aux dates limites indiquées. Son moteur atmosphérique et son statut Euro 4 le rendent cependant vulnérable aux futures restrictions environnementales, notamment après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
12 cylinders in V, 48 valves