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Fiat 500 Abarth (2011–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 1.4 T-Jet 16V essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 1.4 T-Jet 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 135 ch (99 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 135 chevaux pour la Fiat 500 Abarth 595

Fiat 500 Abarth (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Fiat 500 Abarth 1. 4 T-Jet 16V Euro 5 (135 ch, essence) commercialisée de 2011 à 2015 est un modèle sportif apprécié. Son moteur essence turbo répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en 2024. En France, elle est classée Crit’Air 2 et reste autorisée partout. En Belgique, elle est acceptée jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, moyennant une vignette LEZ. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

La Fiat 500 Abarth Euro 5 (2011–2015) est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500 Abarth pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle n’est donc pas concerné par les interdictions des véhicules essence avant 2035.

En France

Aucune restriction ZFE ne s’applique à la Fiat 500 Abarth Euro 5 en France. Classée Crit’Air 2, elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les ZFE sans limitation. Aucune vignette payante n’est requise en dehors des contrôles techniques réguliers.

Conclusions

La Fiat 500 Abarth 1. 4 T-Jet Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur sportif et son classement environnemental intermédiaire en font une option équilibrée, mais attention aux interdictions prévues à Bruxelles et Amsterdam après 2030–2035.

Q&A

La Fiat 500 Abarth 2011 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Fiat 500 Abarth Euro 5 est classée Crit’Air 2 et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Fiat 500 Abarth 2014 ?
A partir du 2035-01, la Fiat 500 Abarth pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat 500 Abarth 1. 4 T-Jet est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu’au 1er janvier 2030. Après cette date, l’accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

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