Fiat 500 (2008–2010) 1.4 T-Jet Euro 5 – Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.4 T-Jet essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2010
- Moteur: 1.4 T-Jet
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 135 chevaux
Fiat 500 (2008–2010) 1. 4 T-Jet – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat 500 1. 4 T-Jet (2008–2010) est un modèle essence turbo conforme à la norme Euro 5. Ce moteur de 135 chevaux bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé partout grâce au certificat Crit’Air 1. En Belgique, il pourra circuler jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière.
En Belgique
En Belgique, la Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 5 (2008–2010) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, la Fiat 500 Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE en France sans restriction, moteur performant. Inconvénients : Interdiction en Belgique après 2035, vignette coûteuse à Bruxelles. Une bonne option pour circuler en ville jusqu’aux restrictions de 2030–2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo