Fiat 500 (2010-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 1.4 T-Jet essence
Motorisation: 1.4 T-Jet(2) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 1.4 T-Jet(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 140 chevaux
Fiat 500 (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat 500 équipée du moteur 1. 4 T-Jet essence Euro 5 (103 kW/140 ch) commercialisée entre 2010 et 2015 bénéficie d’un statut variable selon les zones environnementales européennes. En France, elle reste généralement autorisée grâce à son classement Crit'Air 1, alors qu'en Belgique, son accès sera progressivement restreint à partir de 2035 dans certaines villes. Ce guide détaille les réglementations LEZ/ZFE applicables à ce modèle.
En Belgique
La Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Ce modèle est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5 et son classement Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est annoncée avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France jusqu'en 2030, moteur performant et économique. Inconvénients : Restrictions futures en Belgique dès 2035, vignette payante à Bruxelles. Un bon choix pour les trajets urbains en France, mais à anticiper pour la Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo