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Fiat 500 (2010-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 1.4 T-Jet essence

Motorisation: 1.4 T-Jet(2) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: 1.4 T-Jet(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 140 chevaux

Fiat 500 (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Fiat 500 équipée du moteur 1. 4 T-Jet essence Euro 5 (103 kW/140 ch) commercialisée entre 2010 et 2015 bénéficie d’un statut variable selon les zones environnementales européennes. En France, elle reste généralement autorisée grâce à son classement Crit'Air 1, alors qu'en Belgique, son accès sera progressivement restreint à partir de 2035 dans certaines villes. Ce guide détaille les réglementations LEZ/ZFE applicables à ce modèle.

En Belgique

La Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 5 (2010-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Ce modèle est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 5 et son classement Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est annoncée avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France jusqu'en 2030, moteur performant et économique. Inconvénients : Restrictions futures en Belgique dès 2035, vignette payante à Bruxelles. Un bon choix pour les trajets urbains en France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 5 (2012) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat 500 Euro 5 essence est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce au classement Crit'Air 1. Vignette obligatoire.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour la Fiat 500 à Bruxelles ?
35€ par jour. Achat en ligne sur le site officiel Bruxelles Environnement.

Spécificités supplémentaires

Turbo