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Fiat 500 (2015–2019) 1.4 T-Jet Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.4 T-Jet(3) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 1.4 T-Jet(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 145 chevaux

Fiat 500 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 6 (2015–2019) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 145 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 en France et respecte les critères des zones LEZ belges jusqu’en 2035. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les principales villes européennes, notamment Paris, Bruxelles, Lyon ou Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 6 (2015–2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Fiat 500 Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder sans restriction à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 6, même à long terme. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 6 est un choix adapté pour les déplacements urbains en France grâce à son accès permanent aux ZFE. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035 dans les grandes villes. Son moteur essence performant et son faible coût d’entretien en font une option équilibrée, sous réserve de respecter les futures restrictions belges.

Q&A

Ma Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 6 (2018) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat 500 Euro 6 a-t-elle besoin d’une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quand la Fiat 500 2018 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Interdiction prévue en janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo