Fiat 500 (2015–2019) 1.4 T-Jet Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.4 T-Jet(3) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 1.4 T-Jet(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 145 chevaux
Fiat 500 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 6 (2015–2019) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 145 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 en France et respecte les critères des zones LEZ belges jusqu’en 2035. Ce guide détaille ses droits de circulation dans les principales villes européennes, notamment Paris, Bruxelles, Lyon ou Amsterdam.
En Belgique
En Belgique, la Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 6 (2015–2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Fiat 500 Euro 6 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder sans restriction à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 6, même à long terme. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 6 est un choix adapté pour les déplacements urbains en France grâce à son accès permanent aux ZFE. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035 dans les grandes villes. Son moteur essence performant et son faible coût d’entretien en font une option équilibrée, sous réserve de respecter les futures restrictions belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo