Fiat 500 (2019–) 1.4 T-Jet Euro 6d - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.4 T-Jet(4) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.4 T-Jet(4)
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 160 chevaux
Fiat 500 (2019–) 1. 4 T-Jet Euro 6d – Guide ZFE/LEZ
La Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 6d (2019–) est un modèle essence turbo répondant aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation Euro 6d, elle bénéficie d'un accès permanent dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu'en 2035 à Bruxelles et son statut dans 25 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Fiat 500 Euro 6d est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Fiat 500 1. 4 T-Jet Euro 6d est 100% conforme à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024), permettant une circulation permanente sans interdiction prévue avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en ZFE françaises jusqu'en 2030, motorisation performante et économique. Limites : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, nécessité d'une vignette payante à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo