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Fiat 500 (2012–2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2016
  • Moteur: 0.9 TwinAir Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 0.9 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbocompressé de 0.9 litre avec 85 chevaux.

Fiat 500 (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat 500 équipée du moteur 0. 9 TwinAir Turbo (Euro 6, essence) commercialisée entre 2012 et 2016 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec sa norme Euro 6 et son carburant essence, elle reste autorisée dans la majorité des villes jusqu’en 2030 ou au-delà, sauf exceptions notables comme Amsterdam. Découvrez les détails par ville et les procédures de vignette.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500 Euro 6 essence (2012-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce moteur échappe aux interdictions précoces réservées aux véhicules diesel.

En France

La Fiat 500 TwinAir Turbo Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence récents. Vérifiez toutefois les restrictions locales lors des pics de pollution.

Conclusions

Ce modèle reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu’aux années 2030, avec un moteur économique et conforme aux normes. Points de vigilance : vignette bruxelloise obligatoire et interdiction à Amsterdam dès 2030. Privilégiez ce moteur essence plutôt qu’un diesel pour une longévité maximale en ZFE.

Q&A

La Fiat 500 0. 9 TwinAir Turbo 2014 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€).
Faut-il une vignette pour la Fiat 500 Euro 6 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand la Fiat 500 2012-2016 sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdite à partir de 2030. Jusque-là, circulation libre (pas de vignette requise).

Spécificités supplémentaires

TwinAir Turbo