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Fiat 500 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès aux villes européennes

Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo(2) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 0.9 TwinAir Turbo(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 0.9 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbocompressé de 0.9 litre avec 85 chevaux, conforme Euro 6.

Fiat 500 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat 500 équipée du moteur 0. 9 TwinAir Turbo (Euro 6, essence) est conforme aux normes environnementales actuelles de la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe. Commercialisée depuis 2016, cette motorisation de 85 chevaux bénéficie d'une autorisation permanente en France et d'un accès jusqu'en 2035 dans les principales villes belges. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit'Air).

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500 Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence échappe aux interdictions précoces réservées aux diesel.

En France

La Fiat 500 Euro 6 est libre d'accès dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les essence Euro 6. La vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour Paris et Lyon. Aucune restriction de circulation ni de stationnement ne s'applique actuellement.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, longue autorisation en Belgique, faible coût de vignette. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, obligation de vignette journalière en Belgique. Un choix durable pour les urbains, mais à anticiper pour les trajets post-2035.

Q&A

La Fiat 500 0. 9 TwinAir Turbo 2016 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la Fiat 500 Euro 6 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Fiat 500 2016 sera-t-elle autorisée à Anvers ?
Jusqu'au 1er janvier 2035, date d'interdiction des essence Euro 6 dans la LEZ d'Anvers.

Spécificités supplémentaires

TwinAir Turbo