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Fiat 500 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: 1.2 8V(2) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.2 8V(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 69 ch (51 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence atmosphérique de 1.2 litres avec 69 chevaux, conforme Euro 6.

Fiat 500 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat 500 équipée du moteur essence 1. 2 MultiAir Euro 6 (produite à partir de 2016) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, elle sera interdite dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500 1. 2 Euro 6 (2016–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce moteur essence reste une option viable à court/moyen terme, mais son accès sera limité dans les grandes villes flamandes après 2035.

En France

La Fiat 500 Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) et ne subira aucune restriction d’accès, même après 2024. Un certificat Crit’Air de classe 1 (coût : 3,67 €) est requis pour circuler dans les zones concernées. Son moteur peu polluant (69 ch, 1. 2L) et sa norme Euro 6 en font un choix adapté aux déplacements urbains en France.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, vignette Crit’Air économique, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, puissance limitée. Idéale pour les urbains français, mais à éviter pour un usage à long terme en Flandre.

Q&A

La Fiat 500 1. 2 Euro 6 (2016) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Fiat 500 Euro 6 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67 €) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Fiat 500 1. 2 Euro 6 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Aucune restriction actuelle.

Spécificités supplémentaires

MultiAir