Choisir une autre motorisation

Fiat 500e(2) (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Circulation en France et Belgique

Motorisation: 500e(2) electric – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE du Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 500e(2)
  • Énergie: electric
  • Puissance: 118 ch (87 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Nouvelle version électrique de la Fiat 500 avec une autonomie étendue

Fiat 500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Fiat 500e(2) est une version 100% électrique commercialisée depuis 2020. Avec une batterie lithium-ion de 42 kWh et une autonomie étendue, elle répond à la norme Euro 6d. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 0 en France et exempté des restrictions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son motorisation zéro émission.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500e(2) (2020–) est autorisée à circuler sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ, mais une inscription gratuite est obligatoire pour accéder à Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même lors des futurs renforcements des normes.

En France

En France, la Fiat 500 électrique bénéficie de la vignette Crit'Air 0, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune restriction de circulation ni péage urbain ne s'applique à ce modèle. Son statut de véhicule électrique la rend également éligible aux avantages locaux (stationnement gratuit, etc.) dans plusieurs villes.

Conclusions

La Fiat 500e(2) est un choix idéal pour circuler en ville : exemption totale des restrictions ZFE/LEZ, faible coût d’usage et autonomie adaptée au urbain. Son seul inconvénient réside dans son prix d’achat élevé comparé aux versions thermiques.

Q&A

La Fiat 500e(2) 2020 peut-elle entrer à Paris sans vignette Crit'Air ?
Oui, la Fiat 500e(2) étant électrique, elle est automatiquement classée Crit'Air 0 et n'a pas besoin de vignette physique pour circuler dans Paris.
Faut-il payer une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec une Fiat 500 électrique ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette payante. Une inscription gratuite est suffisante pour accéder à Bruxelles.
La Fiat 500e(2) sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques comme la Fiat 500e(2) resteront autorisés sans limitation de durée dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion de 42 kWh, autonomie améliorée