Choisir une autre motorisation

Fiat 500 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Circulation en Belgique et France

Motorisation: 1.0 FireFly essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.0 FireFly
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 1.0 litre turbo avec assistance hybride légère

Fiat 500 (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Fiat 500 équipée du moteur 1. 0 FireFly essence Euro 6d-TEMP (commercialisée à partir de 2018) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son hybridation légère et sa norme antipollution récente lui permettent de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges. Seules Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500 1. 0 FireFly Euro 6d-TEMP (2018+) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

La Fiat 500 Euro 6d-TEMP est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit'Air 1, ce qui garantit un accès permanent sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE, mais le certificat Crit'Air reste obligatoire pour circuler dans les métropoles.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, motorisation économique, vignette Crit'Air gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique à partir de 2035, coût de la vignette bruxelloise. Un choix adapté pour un usage urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

La Fiat 500 essence 2018 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer dans Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Fiat 500 1. 0 FireFly à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire mais gratuite pour ce modèle dans toutes les ZFE françaises.
La Fiat 500 2014 est-elle concernée par les interdictions en ZFE ?
Seuls les modèles produits à partir de 2018 avec le moteur Euro 6d-TEMP sont concernés. Vérifiez votre carte grise.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Mild Hybrid