Fiat 500 (2014–2018) 1.3 Multijet Diesel Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.3 Multijet diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.3 Multijet
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 1.3 litre avec turbo
Fiat 500 1. 3 Multijet (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Fiat 500 1. 3 Multijet Diesel (2014-2018) répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est autorisé sans restriction à Paris, Lyon ou Bruxelles jusqu’en 2030, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates clés.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. Ce modèle reste une option viable pour circuler en LEZ belges, mais prévoyez une vignette pour Bruxelles après 2030.
En France
En France, la Fiat 500 1. 3 Multijet Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour les véhicules Euro 6 dans la plupart des villes, mais vérifiez les mises à jour locales.
Conclusions
La Fiat 500 Diesel Euro 6 (2014-2018) bénéficie d’un accès étendu aux ZFE grâce à sa norme antipollution. Cependant, son statut de diesel entraînera des interdictions progressives à partir de 2028. Une option pratique pour l’urbain, mais à éviter pour un usage long terme dans les métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo