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Fiat 500 (2014–2018) 1.3 Multijet Diesel Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.3 Multijet diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.3 Multijet
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.3 litre avec turbo

Fiat 500 1. 3 Multijet (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Fiat 500 1. 3 Multijet Diesel (2014-2018) répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est autorisé sans restriction à Paris, Lyon ou Bruxelles jusqu’en 2030, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates clés.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. Ce modèle reste une option viable pour circuler en LEZ belges, mais prévoyez une vignette pour Bruxelles après 2030.

En France

En France, la Fiat 500 1. 3 Multijet Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour les véhicules Euro 6 dans la plupart des villes, mais vérifiez les mises à jour locales.

Conclusions

La Fiat 500 Diesel Euro 6 (2014-2018) bénéficie d’un accès étendu aux ZFE grâce à sa norme antipollution. Cependant, son statut de diesel entraînera des interdictions progressives à partir de 2028. Une option pratique pour l’urbain, mais à éviter pour un usage long terme dans les métropoles européennes.

Q&A

La Fiat 500 1. 3 Multijet Diesel 2014-2018 peut-elle entrer à Bruxelles après 2030 ?
Non, l’accès à Bruxelles sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Fiat 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat 500 Diesel Euro 6 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024 grâce à sa norme Euro 6.
Puis-je circuler à Milan avec une Fiat 500 1. 3 Multijet 2016 ?
Non, Milan interdira les Diesel Euro 6 à partir d’octobre 2025. Prévoyez un autre véhicule après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo