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Fiat 500C Abarth (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.4 T-Jet(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.4 T-Jet(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 160 chevaux, version plus puissante et conforme à la norme Euro 6.

Fiat 500C Abarth (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat 500C Abarth 1. 4 T-Jet Euro 6 est une version sportive du modèle urbain, équipée d’un moteur essence turbo de 160 chevaux conforme à la norme Euro 6. Commercialisée à partir de 2014, elle bénéficie d’une motorisation performante (MultiAir, turbo) et reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son vignette Crit’Air de catégorie 1 ou 2 lui permet de circuler librement. En Belgique, son accès est garanti jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, sous réserve d’acquitter une vignette journalière.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500C Abarth 1. 4 T-Jet Euro 6 (2014) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès reste possible sans restriction jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500C Abarth pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour circuler en Belgique, même dans les zones environnementales.

En France

En France, la Fiat 500C Abarth Euro 6 est totalement conforme aux exigences des ZFE. Avec une vignette Crit’Air de catégorie 1 ou 2, elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et autres métropoles, sans restriction de date. Aucun coût supplémentaire (hors vignette) n’est requis. Son moteur essence moderne et sa norme Euro 6 en font un véhicule adapté aux réglementations environnementales françaises actuelles et futures.

Conclusions

La Fiat 500C Abarth 1. 4 T-Jet Euro 6 allie performance et conformité environnementale. Ses avantages : accès garanti en ZFE françaises, motorisation sportive et vignette Crit’Air peu coûteuse. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 dans les grandes villes, moyennant une vignette journalière à Bruxelles. Le seul point de vigilance concerne les interdictions prévues en 2035 en Flandre, nécessitant une anticipation pour les propriétaires à long terme.

Q&A

La Fiat 500C Abarth 1. 4 T-Jet Euro 6 (2014) est-elle autorisée à Bruxelles après 2035 ?
Non, l’accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec la Fiat 500C Abarth Euro 6 ?
Oui, la vignette Crit’Air (catégorie 1) est obligatoire, mais elle permet un accès sans restriction.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
35€ par jour, payable en ligne via le portail officiel de la région Bruxelles-Capitale.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, MultiAir technology