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Fiat 500C 1.3 Multijet 16V (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.3 Multijet 16V(2) diesel – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.3 Multijet 16V(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbocompressé de 1.3 litres avec 95 chevaux, conforme Euro 6.

Fiat 500C (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Fiat 500C 1. 3 Multijet 16V (2016) est un modèle diesel Euro 6 de 95 chevaux. Ce véhicule, équipé d’un moteur turbo, est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030. En France, il reste autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500C Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, la Fiat 500C Diesel Euro 6 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, et Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Fiat 500C Diesel Euro 6 est une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2028 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : faible consommation et accès actuel aux grandes villes. Inconvénients : interdictions futures à Bruxelles, Montpellier et Strasbourg, et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

La Fiat 500C Diesel Euro 6 (2016) peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6 (vignette Crit’Air 2 obligatoire).
Quelles démarches pour circuler à Bruxelles avec une Fiat 500C Diesel ?
A partir du 2030-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction définitive à partir de 2030.
La Fiat 500C 1. 3 Multijet est-elle concernée par les restrictions ZFE à Lyon ?
Non, elle reste autorisée à Lyon sans limitation grâce à sa norme Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel