Fiat 500C (2015) - Accès LEZ/ZFE Euro 6 - Guide villes européennes
Motorisation: 0.9 TwinAir 85(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 0.9 TwinAir 85(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence compact et performant, norme Euro 6
Fiat 500C (2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Fiat 500C 0. 9 TwinAir 85 Euro 6 (commercialisée depuis 2015) bénéficie d'une motorisation essence moderne conforme à la norme Euro 6. Ce modèle 2 cylindres turbocompressé est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions européennes grâce à ses faibles émissions. Découvrez son statut précis dans chaque ville et les restrictions futures.
En Belgique
La Fiat 500C Euro 6 circule librement à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035 grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Fiat 500C 2015 est totalement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à son classement Crit'Air 1. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la circulation différenciée lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux villes françaises, motorisation économique. Points d'attention : Bannissement prévu en 2035 dans les LEZ belges, nécessité d'une vignette payante à Bruxelles. Un choix pertinent pour l'urbain jusqu'aux restrictions de 2030-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
2 cylindres, turbocompressé