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Fiat 500C (2012) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès aux villes en France et Belgique

Motorisation: 1.2 69(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.2 69(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 69 ch (51 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence mis à jour pour la norme Euro 6

Fiat 500C (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat 500C 1. 2 69ch Euro 6 (commercialisée à partir de 2015) est un modèle essence conforme aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès aux ZFE (France) et LEZ (Belgique), en fonction de son année, motorisation et vignette Crit’Air. En 2024, elle est autorisée dans la plupart des villes européennes, sauf exceptions futures.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500C Euro 6 peut circuler jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains belges jusqu’aux interdictions prévues en 2035.

En France

En France, la Fiat 500C Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite), obligatoire pour circuler. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au moins, ce qui en fait un choix adapté aux zones urbaines françaises.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE françaises, vignette Crit’Air gratuite, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction en Belgique/Amsterdam après 2035 et 2030, vignette coûteuse à Bruxelles. Un bon choix pour l’urbain en France, mais à anticiper pour la Belgique.

Q&A

La Fiat 500C Euro 6 2015 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Fiat 500C à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire en ZFE.
La Fiat 500C 1. 2 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres