Fiat 500C 1.3 Multijet 95(2) Diesel Euro 6 (2015) – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.3 Multijet 95(2) diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 1.3 Multijet 95(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel mis à jour pour la norme Euro 6
Fiat 500C 1. 3 Multijet 95(2) (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Fiat 500C 1. 3 Multijet 95(2) (mise en circulation à partir de 2015) est un modèle diesel conforme à la norme Euro 6. Ce moteur turbocompressé de 95 chevaux bénéficie d’une autorisation temporaire dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à son faible taux d’émissions. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2025-2030. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Fiat 500C Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2030. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir du 01/2030, y compris les Euro 6. Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Fiat 500C Diesel Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse en 2024. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Attention : Milan (Italie) interdira ce véhicule dès octobre 2025.
Conclusions
La Fiat 500C Diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la majorité des ZFE, grâce à sa norme récente. Points faibles : interdictions prévues à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Milan (2025). Privilégiez ce modèle pour un usage en région Wallonne, Île-de-France ou Sud-Est de la France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, turbocompressé