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Fiat 500C 1.3 Multijet 95(2) Diesel Euro 6 (2015) – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.3 Multijet 95(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.3 Multijet 95(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel mis à jour pour la norme Euro 6

Fiat 500C 1. 3 Multijet 95(2) (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Fiat 500C 1. 3 Multijet 95(2) (mise en circulation à partir de 2015) est un modèle diesel conforme à la norme Euro 6. Ce moteur turbocompressé de 95 chevaux bénéficie d’une autorisation temporaire dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à son faible taux d’émissions. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2025-2030. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500C Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2030. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir du 01/2030, y compris les Euro 6. Anvers et Gand suivront en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Fiat 500C Diesel Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse en 2024. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) dès 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Attention : Milan (Italie) interdira ce véhicule dès octobre 2025.

Conclusions

La Fiat 500C Diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la majorité des ZFE, grâce à sa norme récente. Points faibles : interdictions prévues à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Milan (2025). Privilégiez ce modèle pour un usage en région Wallonne, Île-de-France ou Sud-Est de la France.

Q&A

La Fiat 500C 1. 3 Multijet 95(2) Euro 6 (2015) est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle diesel Euro 6 circule librement dans la ZFE Paris sans vignette Crit’Air.
Jusqu’à quand puis-je rouler à Bruxelles avec ma Fiat 500C Diesel ?
Jusqu’au 01/2030. A partir du 2030-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Fiat 500C Euro 6 à Strasbourg ?
Non, mais le véhicule sera interdit dans la ZFE de Strasbourg à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, turbocompressé