Choisir une autre motorisation

Fiat 500C 1.4 T-Jet (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.4 T-Jet essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: 1.4 T-Jet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 140 chevaux pour la Fiat 500C Abarth.

Fiat 500C 1. 4 T-Jet (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Fiat 500C 1. 4 T-Jet (2013-2015) est une version sportive du city-car italien, équipée d'un moteur essence turbo Euro 5 de 140 chevaux. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa norme Euro 5, mais fait face à des restrictions futures en Belgique. Découvrez les règles applicables à Bruxelles, Paris et 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500C 1. 4 T-Jet Euro 5 (2013-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre Crit’Air avant de circuler.

En France

La Fiat 500C Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) en 2024. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France jusqu'en 2030, motorisation sportive, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée pour un city-car. Une option viable pour circuler en ville, mais à éviter pour un usage à long terme en région bruxelloise.

Q&A

La Fiat 500C 1. 4 T-Jet 2014 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Fiat 500C Euro 5 (2013-2015) est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Fiat 500C essence 2015 ?
A partir du 2035-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat 500C 1. 4 T-Jet est-elle concernée par les ZFE à Lyon ?
Non, ce modèle Euro 5 reste autorisé dans la ZFE Lyon sans restriction jusqu'en 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo