Fiat 500C 1.4 T-Jet (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.4 T-Jet essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: 1.4 T-Jet
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 140 chevaux pour la Fiat 500C Abarth.
Fiat 500C 1. 4 T-Jet (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat 500C 1. 4 T-Jet (2013-2015) est une version sportive du city-car italien, équipée d'un moteur essence turbo Euro 5 de 140 chevaux. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises grâce à sa norme Euro 5, mais fait face à des restrictions futures en Belgique. Découvrez les règles applicables à Bruxelles, Paris et 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Fiat 500C 1. 4 T-Jet Euro 5 (2013-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre Crit’Air avant de circuler.
En France
La Fiat 500C Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) en 2024. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France jusqu'en 2030, motorisation sportive, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée pour un city-car. Une option viable pour circuler en ville, mais à éviter pour un usage à long terme en région bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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