Fiat 500C (2017–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès
Motorisation: 1.2 69HP essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.2 69HP
- Énergie: essence
- Puissance: 69 ch (51 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence économique et fiable
Fiat 500C (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Fiat 500C 1. 2 69HP Euro 6 (2017-2020) est un cabriolet urbain essence conforme aux normes environnementales récentes. Avec son moteur 4 cylindres économique, elle bénéficie d'un accès permanent dans la plupart des ZFE françaises et des LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Fiat 500C Euro 6 essence reste autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Fiat 500C pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.
En France
La Fiat 500C 1. 2 Euro 6 est totalement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise grâce à sa norme Euro 6. Ce modèle peut circuler librement dans les centres-villes sans restriction ni frais supplémentaires, même lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France jusqu'en 2035, consommation économique. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, vignette payante bruxelloise. Un bon choix pour l'urbain français, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres