Fiat 500L (2012-2016) 0.9 TwinAir Turbo Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: 0.9 TwinAir Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence bi-cylindre turbo de 0.9L
Fiat 500L (2012-2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Fiat 500L équipée du moteur 0. 9 TwinAir Turbo essence Euro 5 (2012-2016) est autorisée dans la plupart des ZFE européennes grâce à sa norme antipollution. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle reste compatible avec toutes les zones ZFE grâce à la vignette Crit’Air 2. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Fiat 500L Euro 5 essence (2012-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Fiat 500L pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Fiat 500L Euro 5 est classée Crit’Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, moteur économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges. Un bon choix pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage de longue durée en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-cylindre, turbo