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Fiat 500L (2012-2016) 0.9 TwinAir Turbo Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 0.9 TwinAir Turbo essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2016
  • Moteur: 0.9 TwinAir Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 0.9 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence bi-cylindre turbo de 0.9L

Fiat 500L (2012-2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Fiat 500L équipée du moteur 0. 9 TwinAir Turbo essence Euro 5 (2012-2016) est autorisée dans la plupart des ZFE européennes grâce à sa norme antipollution. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, elle reste compatible avec toutes les zones ZFE grâce à la vignette Crit’Air 2. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500L Euro 5 essence (2012-2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Fiat 500L pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Fiat 500L Euro 5 est classée Crit’Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, moteur économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges. Un bon choix pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage de longue durée en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Fiat 500L TwinAir Turbo 2014 ?
Oui, la Fiat 500L Euro 5 (2012-2016) est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Quand sera interdite la Fiat 500L Euro 5 à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir du 01/2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500L pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat 500L 2015 nécessite-t-elle une vignette en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Bi-cylindre, turbo