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Fiat 500L (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.3 Multijet 16V diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.3 Multijet 16V
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.3 litres

Fiat 500L (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Fiat 500L 1.3 Multijet 16V Euro 6d (2017) est un véhicule diesel équipé d’un moteur turbo de 1.3 litres développant 95 chevaux. Conforme à la norme Euro 6d, elle bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles par ville et les dates clés à connaître.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500L Euro 6d (2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles sans Crit’Air. Vérifiez votre éligibilité avant tout déplacement.

En France

En France, la Fiat 500L Euro 6d (2017) est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d, mais un classement Crit’Air 2 est recommandé pour anticiper les futures restrictions.

Conclusions

La Fiat 500L Euro 6d (2017) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028, grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines ZFE (Montpellier, Strasbourg, Amsterdam) et l’absence de vignette unique pour l’Europe. Prévoyez une vérification annuelle des règles locales avant de voyager.

Q&A

La Fiat 500L 1.3 Multijet 16V Euro 6d (2017) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Fiat 500L Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction en 2024 (Crit’Air 2).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Fiat 500L Euro 6d ?
Oui, la vignette LEZ Bruxelles est obligatoire (35€/jour) même pour les véhicules autorisés comme la Fiat 500L Euro 6d.
Jusqu’à quand la Fiat 500L 2017 diesel sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Interdiction à Montpellier à partir de janvier 2028 pour tous les véhicules diesel, y compris Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel