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Fiat 500X (2014–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Accès

Motorisation: 1.3 MultiJet II diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.3 MultiJet II
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.3 litres avec technologie MultiJet II

Fiat 500X (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat 500X 1. 3 MultiJet II Euro 6 (2014–2018) est un SUV urbain équipé d’un moteur diesel turbo de 95 ch. Conforme à la norme Euro 6, elle bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans plusieurs villes européennes. En France, elle est autorisée à Paris, Lyon ou Toulouse sans restriction immédiate, mais interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles jusqu’en 2030 et à Anvers/Gand jusqu’en 2031. Une vignette Crit’Air ou LEZ est requise selon la ville.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500X 1. 3 MultiJet II Euro 6 (2014–2018) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’au 1er janvier 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : les contrôles automatiques de plaque sont actifs.

En France

En France, la Fiat 500X Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2. Elle peut circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. En revanche, son accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune restriction n’est prévue à Toulouse, Nice ou Bordeaux. Vérifiez la vignette Crit’Air pour éviter une amende de 68€.

Conclusions

La Fiat 500X 1. 3 MultiJet II Euro 6 est un bon compromis pour les trajets urbains jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son point faible : l’interdiction progressive dans les ZFE françaises (Montpellier, Strasbourg) et belges (Bruxelles) à partir de 2028. Privilégiez ce modèle si vous ne comptez pas circuler en centre-ville après ces dates.

Q&A

La Fiat 500X 1. 3 MultiJet II Euro 6 (2014–2018) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour la Fiat 500X à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat 500X diesel est-elle interdite à Milan ?
Oui, interdite à Milan dès octobre 2025. Prévoyez un autre véhicule pour l’Italie.

Spécificités supplémentaires

Turbo