Fiat 500X (2014–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Accès
Motorisation: 1.3 MultiJet II diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.3 MultiJet II
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.3 litres avec technologie MultiJet II
Fiat 500X (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Fiat 500X 1. 3 MultiJet II Euro 6 (2014–2018) est un SUV urbain équipé d’un moteur diesel turbo de 95 ch. Conforme à la norme Euro 6, elle bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans plusieurs villes européennes. En France, elle est autorisée à Paris, Lyon ou Toulouse sans restriction immédiate, mais interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles jusqu’en 2030 et à Anvers/Gand jusqu’en 2031. Une vignette Crit’Air ou LEZ est requise selon la ville.
En Belgique
En Belgique, la Fiat 500X 1. 3 MultiJet II Euro 6 (2014–2018) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’au 1er janvier 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : les contrôles automatiques de plaque sont actifs.
En France
En France, la Fiat 500X Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2. Elle peut circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille. En revanche, son accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune restriction n’est prévue à Toulouse, Nice ou Bordeaux. Vérifiez la vignette Crit’Air pour éviter une amende de 68€.
Conclusions
La Fiat 500X 1. 3 MultiJet II Euro 6 est un bon compromis pour les trajets urbains jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son point faible : l’interdiction progressive dans les ZFE françaises (Montpellier, Strasbourg) et belges (Bruxelles) à partir de 2028. Privilégiez ce modèle si vous ne comptez pas circuler en centre-ville après ces dates.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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