Fiat 500X (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 1.3 Turbo FireFly essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.3 Turbo FireFly
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.3 litres avec technologie FireFly
Fiat 500X (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Fiat 500X équipé du moteur 1. 3 Turbo FireFly 150ch (Euro 6d-TEMP) commercialisé depuis 2018 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Ce SUV urbain essence répond aux normes antipollution les plus récentes, lui permettant de circuler librement dans la majorité des LEZ/ZFE jusqu'à l'application des prochaines restrictions prévues à partir de 2030.
En Belgique
En Belgique, le Fiat 500X 1. 3 Turbo Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce type de motorisation.
En France
Le Fiat 500X Euro 6d-TEMP est pleinement conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d'accès ni vignette Crit'Air supplémentaire n'est requise grâce à sa classification en Catégorie 1 (vignette verte). Cette autorisation reste valable même après le renforcement des normes prévu pour 2025.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à ses faibles émissions. Son principal point de vigilance concerne les futures interdictions belges et néerlandaises. Son moteur turbo essence équilibré et sa vignette Crit'Air gratuite en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo