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Fiat 500X (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.3 Turbo FireFly essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.3 Turbo FireFly
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.3 litres avec technologie FireFly

Fiat 500X (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Fiat 500X équipé du moteur 1. 3 Turbo FireFly 150ch (Euro 6d-TEMP) commercialisé depuis 2018 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Ce SUV urbain essence répond aux normes antipollution les plus récentes, lui permettant de circuler librement dans la majorité des LEZ/ZFE jusqu'à l'application des prochaines restrictions prévues à partir de 2030.

En Belgique

En Belgique, le Fiat 500X 1. 3 Turbo Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce type de motorisation.

En France

Le Fiat 500X Euro 6d-TEMP est pleinement conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction d'accès ni vignette Crit'Air supplémentaire n'est requise grâce à sa classification en Catégorie 1 (vignette verte). Cette autorisation reste valable même après le renforcement des normes prévu pour 2025.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à ses faibles émissions. Son principal point de vigilance concerne les futures interdictions belges et néerlandaises. Son moteur turbo essence équilibré et sa vignette Crit'Air gratuite en font un véhicule adapté aux déplacements urbains.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Fiat 500X 1. 3 Turbo 2018 à Bruxelles après 2024 ?
Oui, l'accès est autorisé sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à la norme Euro 6d-TEMP. Vignette journalière obligatoire si véhicule étranger.
Le Fiat 500X Euro 6d-TEMP nécessite-t-il une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non, ce modèle est exempté de vignette Crit'Air dans toutes les ZFE françaises jusqu'à nouvel ordre.
Jusqu'à quand le Fiat 500X 2018 pourra-t-il entrer à Amsterdam ?
Accès autorisé jusqu'au 1er janvier 2030. Aucune restriction actuelle pour ce véhicule essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo