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Fiat 500X (2014–2018) 1.4 Turbo MultiAir Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 1.4 Turbo MultiAir essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.4 Turbo MultiAir
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.4 litres avec technologie MultiAir

Fiat 500X (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Fiat 500X 1. 4 Turbo MultiAir Euro 6 (2014-2018) est un SUV urbain équipé d'un moteur essence moderne répondant à la norme Euro 6. Avec sa motorisation essence et sa certification environnementale récente, ce modèle bénéficie généralement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines restrictions futures sont à anticiper dans des villes comme Bruxelles ou Amsterdam. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, le Fiat 500X 1. 4 Turbo Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction d'accès à partir de janvier 2035 pour tous les véhicules thermiques. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est accepté sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur Euro 6 essence lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1, obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 dans les villes françaises pour les véhicules essence récents.

Conclusions

Le Fiat 500X 1. 4 Turbo Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France. En Belgique, son usage sera limité à partir de 2035 dans les grandes villes. Ses points forts : consommation modérée, vignette Crit'Air 1 et accès ZFE garanti. Point faible : interdiction progressive dans les LEZ belges à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Fiat 500X 1. 4 Turbo Euro 6 (2014) à Paris en 2024 ?
Oui, le Fiat 500X Euro 6 est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour le Fiat 500X 2016 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Fiat 500X 2018 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui, interdiction d'accès à Amsterdam à partir de janvier 2030 pour tous les véhicules thermiques.

Spécificités supplémentaires

Turbo