Fiat 500X (2014–2018) 1.4 Turbo MultiAir Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 1.4 Turbo MultiAir essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.4 Turbo MultiAir
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec technologie MultiAir
Fiat 500X (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Fiat 500X 1. 4 Turbo MultiAir Euro 6 (2014-2018) est un SUV urbain équipé d'un moteur essence moderne répondant à la norme Euro 6. Avec sa motorisation essence et sa certification environnementale récente, ce modèle bénéficie généralement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines restrictions futures sont à anticiper dans des villes comme Bruxelles ou Amsterdam. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
En Belgique, le Fiat 500X 1. 4 Turbo Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction d'accès à partir de janvier 2035 pour tous les véhicules thermiques. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est accepté sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur Euro 6 essence lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1, obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 dans les villes françaises pour les véhicules essence récents.
Conclusions
Le Fiat 500X 1. 4 Turbo Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France. En Belgique, son usage sera limité à partir de 2035 dans les grandes villes. Ses points forts : consommation modérée, vignette Crit'Air 1 et accès ZFE garanti. Point faible : interdiction progressive dans les LEZ belges à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo