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Fiat 500X 1.6 E-Torq (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.6 E-Torq essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.6 E-Torq
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence atmosphérique de 1.6 litres

Fiat 500X 1. 6 E-Torq (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Fiat 500X 1. 6 E-Torq Euro 6 (2014-2018) est un SUV urbain équipé d'un moteur essence atmosphérique de 1,6 litres (110 ch). Avec sa norme Euro 6, ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, et Amsterdam dès 2030. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500X 1. 6 E-Torq Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour ce modèle.

En France

En France, la Fiat 500X 1. 6 E-Torq Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ), y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6.

Conclusions

La Fiat 500X 1. 6 E-Torq Euro 6 reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2030 en France et dans la plupart des villes européennes. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035. Avantages : consommation modérée, accès ZFE actuel. Inconvénients : interdiction future à Bruxelles/Anvers/Gand, moteur peu performant.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Fiat 500X 1. 6 E-Torq Euro 6 (2014-2018) ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Fiat 500X 1. 6 E-Torq est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit’Air 2.
Quand la Fiat 500X 1. 6 E-Torq sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Atmo