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Fiat 500X (2018) 1.0 FireFly Turbo Euro 6d - Guide LEZ/ZFE France et Belgique

Motorisation: 1.0 FireFly Turbo essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.0 FireFly Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 3 cylindres de 1.0 litre

Fiat 500X (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Fiat 500X 1. 0 FireFly Turbo (2018) est un SUV urbain équipé d'un moteur essence 3 cylindres Euro 6d. Avec sa norme antipollution récente, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans les principales villes européennes, ainsi que les éventuelles restrictions après 2030.

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500X Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme récente. Cependant, un bannissement est prévu à partir de janvier 2035 dans ces 3 villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de certificat environnemental en Flandre.

En France

La Fiat 500X 1. 0 FireFly Turbo Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024), permettant une circulation sans restriction. Aucun bannissement n'est prévu avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6d. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains en France.

Conclusions

La Fiat 500X 2018 Euro 6d offre une bonne compatibilité LEZ/ZFE : libre circulation en France, accès jusqu'en 2035 en Belgique. Ses points forts : consommation modérée (3 cylindres), vignette Crit'Air 1, et absence de restrictions dans 22 villes européennes. Limitation principale : l'interdiction progressive à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, et l'obligation de vignette en Belgique.

Q&A

La Fiat 500X 1. 0 FireFly Turbo 2018 peut-elle circuler à Bruxelles et Paris en 2024 ?
Oui, la Fiat 500X Euro 6d est autorisée dans les deux capitales en 2024. A partir du 2035-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Fiat 500X 2018 en ZFE Paris ?
Non, la vignette Crit'Air (classe 1) est gratuite jusqu'en 2024 pour ce modèle. Elle n'est pas obligatoire mais recommandée.
La Fiat 500X 2018 sera-t-elle interdite en Belgique après 2035 ?
Oui, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 6d à partir de janvier 2035.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres, turbo