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Fiat 500X (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 MultiJet II diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 MultiJet II
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo 4 cylindres de 2.0 litres

Fiat 500X (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Fiat 500X 2. 0 MultiJet II Euro 6d (2018) est un SUV diesel répondant aux normes antipollution strictes. Avec son moteur 4 cylindres turbo de 150 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, la Fiat 500X Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le non-respect des règles entraîne des amendes jusqu'à 350€.

En France

En France, la Fiat 500X Euro 6d est compatible avec les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche n'est nécessaire pour les villes marquées « ok » dans le tableau ci-dessous.

Conclusions

La Fiat 500X Euro 6d (2018) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : les interdictions prévues à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030), ainsi que le coût de la vignette en Belgique. Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement en France hors ZFE strictes.

Q&A

La Fiat 500X 2. 0 MultiJet II Euro 6d (2018) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Fiat 500X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Fiat 500X Euro 6d à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Fiat 500X 2018 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, turbo